
Journée montagne pour nos 4ème
Les jeunes Vendéens ont pu découvrir les paysages de la Chartreuse lors d’une randonnée en raquettes. Ils ont terminé cette journée montagne par une Fondue au Fromage. Nous sommes allés à Saint-Pierre-de-Chartreuse .Nous avons marché jusqu’à 12h30 à peu près, puis nous avons pique-niqué. Nous avons marché, nous fait des descentes tout au long de la journée. Le guide
Les jeunes Vendéens ont pu découvrir les paysages de la Chartreuse lors d’une randonnée en raquettes.
Ils ont terminé cette journée montagne par une Fondue au Fromage.
Nous sommes allés à Saint-Pierre-de-Chartreuse .Nous avons marché jusqu’à 12h30 à peu près, puis nous avons pique-niqué. Nous avons marché, nous fait des descentes tout au long de la journée. Le guide nous a expliqué la sécurité, montré les outils et notre journée s’est bien passée malgré quelques chutes sans gravité. Aurore 4ème Coublevie
Aujourd’hui, nous sommes allés à Saint-Pierre de Chartreuse faire une randonnée en raquettes. Nous sommes montés sur la crête puis nous avons pique-niqué. Nous sommes redescendus de la crête puis nous avons fini la journée. Nous sommes rentrés à l’internat puis on est allé se doucher. Kilian et Franck MFR Coublevie.
Aujourd’hui nous avons fait de la raquette à St Pierre de Chartreuse, nous sommes montés tout en haut de la crête, nous avons pique-niqué et nous avons fait des batailles de boules de neige.
Ensuite le guide qui nous accompagnés nous a montré comment se débrouiller face à une avalanche et les outils qu’il faut pour partir en randonnée. Ensuite, nous sommes rentrées avec quelques glissades et beaucoup de chutes amusantes, c’était très fatigant et physique. Nous avons vu des traces d’animaux, appris à les reconnaître et à savoir ce qu’ils mangeaient.
Enfin, nous sommes rentrés et nous avons mangés une fondue savoyarde avec beaucoup d’ambiance.
Tessa & Aurèlie MFR Coublevie
Notre journée en raquettes.
Le mercredi était très bien :
On était à la montagne à Saint Pierre de chartreuse où il y avait de la neige.
On a fait plein de batailles de boules de neige. Et on s’amusait à se jeter par terre.
Les deux groupes se sont bien mélangés et on a bien rigolé.
La montée était difficile mais la descente était trop drôle et on tombé c’était très amusant ! Le midi on a mangé un sandwich avec du poulet et de la mayonnaise, chips, compote, fruit, et pain avec du chocolat pour le gouter.
Ce que l’on a appris et vu grâce au guide:
On a vu des empreintes d’animaux tel que des écureuils et renards.
On a appris que dans notre sac il fallait surtout prendre à manger, à boire, une pelle (pour creuser si on doit dormir la nuit), des lunettes de soleil.
Les écureuils mangent les pépins de pommes de pins et en en mangeant beaucoup ils peuvent devenir noirs.
Les avalanches peuvent nous tuer car on risque de ne pas nous retrouver très vite.
Jessica et Manon.
Mercredi, nous sommes allés faire des raquettes à Saint Pierre De Chartreuse. Bien sûr, nous étions accompagnés de la classe de 4º de Bournezeau.
Arrivés à la montagne à 9h30, nous nous sommes équipés de raquettes, puis on est parti dans la forêt, avec un guide. On a croisé des empreintes de renard, et d’écureuil. On s’est arrêté écouter les bruits dans la nature, puis marcher. Jusqu’à arriver au sommet de la montagne pour pique-niquer. Après le casse-croute nous sommes repartis, nous avons pris de grandes descentes plutôt amusantes, vu que tout le monde tombé dans la neige. Et le guide nous a arrêtés dans une petite clairière pour nous parler du matériel important pour partir en montagne. Il nous a fait une démonstration d’un outil pour retrouver les personnes qui ont été emportés dans une avalanche. Après ça nous sommes repartis puis rentrés en car.
C’était une bonne journée ensoleiller, mais très fatigante.
Camille et Blanche MFR Coublevie
Retrouvez leurs aventures sur la page FaceBook de la MFR de Bournezeau :
Un commentaire
De beaux moments pour nos jeunes et les équipes qui les accompagnent !