Je, tu, il, citoyens

Sensibiliser les jeunes au respect mutuel dans un groupe donné fut l’objectif premier, et l’atelier d’écriture paraissait un bon moyen.  La thématique choisie : «Aller à la rencontre des autres» a donné lieu à des production originales. Sous l’impulsion de Géraldine Hérédia de l’association d’Éducation Populaire «Agora Peuples et Culture», les jeunes de CAPA 2ème année ont apprivoisé la page

Sensibiliser les jeunes au respect mutuel dans un groupe donné fut l’objectif premier, et l’atelier d’écriture paraissait un bon moyen.  La thématique choisie : « Aller à la rencontre des autres » a donné lieu à des production originales.

Sous l’impulsion de Géraldine Hérédia de l’association d’Éducation Populaire « Agora Peuples et Culture », les jeunes de CAPA 2ème année ont apprivoisé la page blanche et se sont exprimés librement, lisant leurs textes à voix haute.

Cette expérience s’est close sur une petite prestation commentant leur voyage aux États Unis, en présence du Conseil d’Administration et des parents.

Quant aux 4èmes, très spontanés, l’exercice les a beaucoup amusés et intéressés.

Financé par la Région Auvergne Rhône Alpes logo-aura

Laissez Votre commentaire sur cet article