
Eclosion de « nos » poussins !
En arrivant ce matin, les élèves de la classe de 4ème ont eu la surprise de trouver un poussin dans l’incubateur. Toute la journée, nous avons pu observer l’éclosion et les premiers pas des poussins qui se sont très vite mis à manger les graines, tout en se réchauffant sous la lampe. Au début, une personne est venue pour nous
En arrivant ce matin, les élèves de la classe de 4ème ont eu la surprise de trouver un poussin dans l’incubateur.
Toute la journée, nous avons pu observer l’éclosion et les premiers pas des poussins qui se sont très vite mis à manger les graines, tout en se réchauffant sous la lampe.
Au début, une personne est venue pour nous expliquer comment prendre soin des œufs puis des poussins. Il y a 23 jours, il est venu avec des œufs, la couveuse, une cage, une grosse lampe, une mangeoire et un abreuvoir.
Au bout de quelques jours, nous les avons miré avec un mire œufs. Plus tard, grâce au mire œufs on a vu que certains poussins étaient déjà morts.
Nous les avons cassés puis enterrés.
Ensuite le lundi soir nous avons vu une naissance : le poussin était tout mouillé. Au bout de 2,3 pauses il était tout sec et on a pu le mettre avec les 2 autres poussins qui étaient nés la nuit de Dimanche à Lundi (un « coup nu » et un Gaulois).
Les journées ont défilé et les poussins sont nés : il y en avait en tout 6. Un soir un poussin est né mais il était tout petit et tout maigre il n’arrivait même pas à tenir plus d’une seconde sur ses pattes sans tomber. Hier soir, nous nous inquiétions beaucoup pour lui car on ne pensait pas qu’il allait passer la nuit .Mais ce matin le petit poussin était vivant et en plus un autre poussin était né (un autre Gaulois).
Nous les avons mis tous les deux avec les autres.
Maintenant il ne reste plus que 5 œufs pas encore éclos, nous pensons qu’ils sont morts mais notre monitrice en biologie pense qu’un poussin pourrait naitre cette nuit, sinon c’est qu’ils sont morts.
Tessa et Manon 4eme
Depuis lundi 23 mars les poussins ont commencé à éclore. Nous avons eu 3 poussins lundi (1 Gaulois et 2 « cou nu »). Le mardi matin quand nous sommes arrivés en classe, il y avait un nouveau « cou nu ». Aujourd’hui mercredi 25 mars il y a 9 poussins dont 7 « cou nu » et 2 Gaulois. Franck et kilian – 4ème
On a eu 20 œufs pendant 3 semaines .On les a miré jusqu’à le développement final avec notre monitrice en biologie. Lors de leur naissance, les poussins cassaient leur coquille. .Le lundi matin il y avait déjà 3 poussins et 5 dans la journée de lundi. Toute la classe a vu leur naissance et on leur a donné à boire et à manger. Aurore 4ème.
On a 20 œufs de race « cou-nu » et Gauloise, au chaud dans une couveuse depuis 21 jours. Depuis lundi nous voyons nos petits protégés éclore. Nous avons eu 3 nouveaux nés lundi, 4 mardi, et 2 mercredi. Les autres œufs sont morts, car ils ne se sont pas développés jusqu’à terme, ou n’ont pas été fécondés. Sur les 9 poussins nous avons 2 de la race Gauloise, et 7 « cou nu ». Nous sommes fières de ce projet et de nos petits poussins ! Camille, Blanche et Amandine 4ème .
Lundi matin nous avions 20 œufs de poussins en tout, des Gauloises et des « cou nu » Nous avons eu deux naissances lundi (une poule gauloise et un « cou-nu »).
Mardi il y a 4 poussins qui sont nés.
Dans la nuit de mardi à mercredi un poussin est né, 4 poussins n’ont pas vu le jour. Jessica & Aurélie 4ème