Atelier façon « mosaïque » vu par la classe de 4ème

La mosaïque est un art décoratif où l’on utilise des fragments de pierre, d’émail, de verre ou encore de céramique, assemblés à l’aide de mastic ou d’enduit, pour former des motifs ou des figures. Ces fragments sont appelés des tesselles. Installés au CDI, nous avons participé à un atelier où, pour commencer, nous avons crayonné le portrait d’un camarade ;

La mosaïque est un art décoratif où l’on utilise des fragments de pierre, d’émail, de verre ou encore de céramique, assemblés à l’aide de mastic ou d’enduit, pour former des motifs ou des figures. Ces fragments sont appelés des tesselles.
Installés au CDI, nous avons participé à un atelier où, pour commencer, nous avons crayonné le portrait d’un camarade ; la consigne donnée était la suivante : ne pas regarder sa feuille mais uniquement le visage de la personne dessinée !!!
Puis, nous avons « copié » la vache du célèbre architecte espagnol Antoni Gaudi [1852-1926 -celui-ci a consacré une grande partie de sa vie à construire la Sagrada Familia, à Barcelone]
Ensuite, à l’aide de pommes de terre trempées dans de la peinture, nous avons tamponné nos dessins pour imiter la mosaïque.
C’était super !!!
Océane, Marjana, Leila, Savanah, Manon, Dylan, Andréa, Erika, Perrine, Lucine, Heidi, Emma,

Laissez Votre commentaire sur cet article