Une soirée inoubliable à l’Opéra de Lyon

Jeanne au bûcher ne peut être classé en tant  qu’opéra, ni oratorio au sens traditionnel des termes. Aucun chanteur n’est visible, Jeanne est seule en scène avec ses voix, c’est elle qui occupe tout l’espace. La performance théâtrale d’Audrey Bonnet en rôle titre s’est trouvé magnifiée par la direction d’orchestre de Kazushi  Ono,  affirmant sa maîtrise souveraine de la partition

Jeanne au bûcher ne peut être classé en tant  qu’opéra, ni oratorio au sens traditionnel des termes. Aucun chanteur n’est visible, Jeanne est seule en scène avec ses voix, c’est elle qui occupe tout l’espace. La performance théâtrale d’Audrey Bonnet en rôle titre s’est trouvé magnifiée par la direction d’orchestre de Kazushi  Ono,  affirmant sa maîtrise souveraine de la partition d’Honegger. Chapeau bas également à Roméo Castelluci, metteur en scène et aux Chœurs et la Maîtrise de l’Opéra de Lyon.

Certes, des éléments ont pu échapper à certains élèves de la Terminale A, malgré cela, l’expérience vécue marquera indubitablement les esprits.

Financé par la Région Auvergne Rhône Alpes – février 2017

logo-aura

Laissez Votre commentaire sur cet article